contact@aaplusd.be

Bâtiments publics : écoles, autres

On pourrait le regretter : aujourd’hui les bâtiments scolaires ne sont pas toujours la première préoccupation sociétale,  les bâtiments scolaires sont souvent vétustes et donc peu adaptés aux besoins actuels, souvent difficiles à entretenir. En outre, de nouvelles directives définissent des nouvelles exigences et réorganisations.

Des marchés publics de services sont régulièrement ouverts aux architectes pour des projets relatifs à des bâtiments scolaires : aménagement de classes, de réfectoires, de salles de gym ou polyvalentes, de cours et jardins, etc. L’enjeu, c’est un cadre de vie de qualité pour nos enfants, de la petite enfance à l’adolescence.

Les moyens mis à disposition pour les écoles (budget des travaux) sont souvent fort limités pour mener ces missions d’architecte à bien tout en garantissant le respect de normes de qualité.

Le but que poursuivra AA+D : pouvoir offrir le meilleur confort thermique possible, et ce tant l’hiver que l’été. Veiller à la qualité de l’air. Veiller au confort acoustique.  Construire des espaces de qualité, bien dimensionnés, lumineux, pratiques, attractifs  et stimulants.

L’école de demain, ce n’est pas celle d’aujourd’hui. Qu’on le veuille ou non, on évoluera progressivement vers des écoles plus innovantes, je pense notamment aux nouvelles technologies.

L’atelier AA+D  s’avèrera un interlocuteur de qualité pour vous offrir une réponse pluridisciplinaire à la demande.

C’est avec la même motivation et le même souci de qualité que nous offrirons notre expertise pour tout autre projet public : construction ou rénovation de bâtiments administratifs, centres sportifs, salles polyvalentes, etc.

Contactez-moi

Consultez également